comment porter un sac banane

Comment et Quand porter un sac banane ?

of reading - words

Vous avez un sac banane et vous vous demandez comment le porter ? Vous voulez être sûr de ne pas avoir l’air ringard et de porter votre sac banane avec style ?

Eh bien, accrochez-vous. Nous sommes ici pour vous montrer comment les porter correctement, ainsi que pourquoi.

Dans cet article, nous ferons de vous des professionnels du sac banane en répondant à ces trois questions:

  • Pourquoi porter un sac banane
  • Quand porter un sac banane
  • Comment porter un sac banane

Vous saurez exactement quand, comment et pour quelle occasion porter votre sac banane.

Découvrons cela tout de suite.

I - Pourquoi porter un sac banane ?

Parce qu'ils vous collent à la peau, contre vents et marées. Nous avons listés pour vous 5 raisons qui vous convaincront certainement de l'utilité des sacs banane et qui, nous l'espérons, vous inciteront à avoir le votre. 

Vous êtes prêts ?

Tout ce qui est important se trouve au même endroit

Nous sommes convaincus que vous transportez votre téléphone, vos clés, vos écouteurs et toutes sortes d'autres choses dans vos poches tous les jours.

Au lieu de vous encombrer les poches, mettez-les dans votre sac banane. Il est petit, léger et suffisamment spacieux pour transporter tous vos objets essentiels quotidiens, où que vous soyez.

Accessoire élégant

Vous connaissez certainement aussi le sentiment d'avoir une belle tenue, mais ce n'est pas suffisant. Un sac banane est l'accessoire idéal. Il s'accorde parfaitement avec une tenue de tous les jours et a également la capacité de rehausser votre tenue.

Vous protège contre le vol

Avez-vous déjà été victime de pickpockets par le passé. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que vous ne faisiez pas attention ou que vous n'aviez pas de sac banane. 

Comme vous le portez sur votre poitrine, ou autour de la taille, il reste sur vos yeux tout le temps. C’est l'une des meilleures raisons pour lesquelles les sacs banane sont encore cool. (puisque pratique)

Liberté de mouvement

S'il y a quelque chose que nous détestons tous, c'est de devoir porter des choses dans ses mains, que ce soit un téléphone, des clés ou une bouteille d'eau. 

Surtout dans les festivals, où l'on veut juste vibrer au son de sa chanson préférée au lieu de s'assurer de ne pas faire tomber ce que l'on tient - ou pire, de se le faire voler.

Un allié de taille pour les voyages et les festivals

C’est le point qui résume parfaitement tous les autres points. En voyage ou à un festival, vous devez avoir votre téléphone, votre batterie, vos mouchoirs, votre portefeuille et votre imperméable sur vous à tout moment. 

Vérifier constamment si vous avez tout ce qui précède devient assez ennuyeux - et un sac banane résout instantanément tous ces problèmes. 

Et la liberté qu'il vous procure n'a pas de prix.

II - Quand porter un sac banane ?

Les sacs banane existent en plusieurs tailles et styles, ce qui les rend d'autant plus polyvalents. Bien que vous puissiez suivre les tendances en portant un sac banane au quotidien, il y a certains contextes en particulier où un sac de taille est utile.

Pour la randonnée : Une utilisation classique. Les randonneurs utilisent les sacs banane pour garder leurs collations et leur matériel à portée de main, afin de ne pas être ralentis. Lorsque vous choisissez le meilleur sac banane pour la randonnée, vous devez vous concentrer sur la taille et le matériau. Un sac plus grand et imperméable vous permettra de garder vos objets essentiels en sécurité.

En vélo : Les cyclistes peuvent tirer grand profit des sacs banane. La plupart des shorts de vélo n'ont pas de poches, et porter un sac à dos peut vous alourdir. Cependant, un petit sac banane offre l'emplacement idéal pour votre téléphone et vos clés.

Pour la course à pied : Les sacs banane pour la course à pied sont depuis longtemps un élément essentiel de la communauté “runner”. Pour éviter tout encombrement inutile qui pourrait nuire à votre forme, optez pour des modèles plus petits qui ne contiendront que vos affaires les plus importantes.

Les festivals : Les longues journées et les grandes foules rendent difficile le transport de grands sacs remplis d'effets personnels. C'est pourquoi les sacs banane sont une solution parfaite pour les festivaliers. Les festivals sont également le moment idéal pour choisir un sac à la mode avec des couleurs et des motifs amusants.

En voyage : Voici un conseil de pro : les sacs banane ne comptent pas dans le nombre de bagages à main. Le port d'un sac banane de voyage vous permet d'accéder facilement à vos objets essentiels. De plus, ils seront à portée de main dans l'avion.

Durant les événements sportifs : De nombreux sites d'événements sportifs ont des règles concernant la taille des sacs. L'utilisation d'un sac banane pour vos affaires essentielles est un moyen pratique et facile de respecter les restrictions de taille. Si votre site a une politique de sacs clairs, recherchez un sac banane qui répond à ces exigences.

Avec un sac banane, vous pouvez cliquer, zipper et partir. Quelle que soit votre activité, les sacs banane peuvent vous aider à transporter vos affaires avec style.

Vous avez vu ? Le sac banane est toujours cool et hyper pratique. Voyons enfin comment vous devriez le porter.

III - Comment porter un sac banane ?

Le sac banane n’est pas seulement génial pour son côté pratique, il est aussi super pour sa polyvalence. Il existe plusieurs manières de le porter. 

Finalement, c’est vous qui choisissez où et comment ! Vous pouvez le porter sur l'épaule, sur la poitrine ou simplement sur le dos. 

N’hésitez pas à jouer avec la sangle pour trouver la position qui vous convient le mieux. 

Sachez qu’il n'y a pas une seule façon "correcte" de porter un sac banane

Tout le monde peut en porter un. Il est d’ailleurs une superbe alternative au sac à dos ou au sac à main.

Si vous vous interrogez sur les couleurs et les motifs, c'est vous qui décidez. La mode, c'est l'expression de soi, alors il est important que vous aimiez votre sac banane et que vous le choisissiez selon vos besoins.

La recommandation de Sac-Urbanlife

Musette, sacoche, sac à bandoulière, sac à la taille, le sac banane a tant de noms. Présent depuis la fin des années 80, il a atteint son pic de popularité dans les années 90, après quoi il a été remplacé par d'autres tendances. 

Jusqu'en 2018, où les sacs banane ont connu un énorme regain de popularité.

Chez Sac-Urbanlife, nous l'avons bien compris et sommes toujours à l’affût des dernières tendances. 

C’est pourquoi vous trouverez dans notre collection un large choix de sacs banane pour hommes et femmes dans une multitude de styles. Nous sommes certains que vous trouverez le vôtre.

Découvrez-les tout de suite.




Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.