comment choisir un sac banane

Comment choisir un sac banane ?

of reading - words

Vous êtes à la recherche d’un sac banane ? Vous êtes à la recherche d’un modèle à la fois pratique et élégant ? Vous voulez être sûr de choisir le sac banane qui correspond à vos besoins ?

Heureusement pour vous, l’équipe de chez Sac-Urbanlife.com connait le sac banane sur le bout des doigts !

Cet accessoire intemporel est aussi pratique qu'élégant. Qu'il s'agisse d'une soirée en ville ou d'une randonnée en forêt, un sac banane peut vous aider à garder vos objets essentiels en sécurité.

Dans cet article vous allez découvrir :

  • Tout ce qu’il faut savoir au sujet du sac banane
  • Les différents types de sac banane
  • Les éléments à prendre en compte dans le choix d’un sac banane

Choisir un sac banane n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement comment combiner tendance et praticité.

Voyons cela tout de suite.

I - Sac banane : Tout ce qu’il faut savoir

Portable, à la mode, pratique. Il y a une raison pour laquelle le sac banane a tant de fans. Mais d’où vient -il ? Voyons cela ensemble 

Un sac banane c’est quoi ?

Le sac banane est également appelé sac de taille ou sac de hanche. Il s'agit d'une petite pochette en tissu généralement fermée par une fermeture éclair et portée à l'aide d'une sangle autour des hanches ou de la taille.

Il vous permet de libérer vos mains pour faire d'autres choses, comme faire du vélo ou s'occuper des enfants.

Origine du sac banane

À l'origine, le sac banane a séduit les amateurs de sports de plein air, qui y voyaient un moyen de transporter un déjeuner, un équipement plus petit et bien d'autres choses. 

À la fin des années 80, une grande partie des vêtements de sport que l'on trouve à la salle de sport et dans d'autres endroits, sont lentement devenus grand public. Et si les pantalons de jogging, les survêtements et les baskets peuvent être portés en public, pourquoi pas un sac banane ?

Le sac banane est donc vite devenu le produit le plus en vogue de l'année 1988 et on l'a rapidement vu dans les publicités et portés par les stars et les sportifs de l’époque.

Selon les rumeurs, la disparition du sac banane est dû au fait qu’il est devenu ringard vu qu’il était principalement porté par les papas pendant les vacances avant de faire son grand retour.

Peut-être que cette nouvelle façon de le porter autour de l'épaule est un clin d'œil silencieux à l'ancienne génération de papas qui le portaient autour de la taille ? 

II - Les différents types de sac banane

Le grand sac banane

Le grand sac banane est plus un objet pratique qu'un effet de mode. Comme il a une sangle plus grande et plus épaisse, il est très confortable à porter, même s'il est lourd.

Sa taille permet de mettre facilement beaucoup de choses dedans, comme de la crème solaire, un t-shirt supplémentaire, et bien plus encore (pratique pour les festivals) !

Du point de vue du style, il est également assez cool. Il offre plutôt un look urbain, par opposition au look streetwear brut. En raison de sa taille, il peut même être porté sur le dos comme un sac à dos.

Le petit sac banane

Ces sacs bananes sont plus courants, et il existe d’ailleurs des modèles qui peuvent même être très petits. Pour le petit sac banane, il s'agit surtout d'un effet de mode, même si nous le reconnaissons, il peut être très pratique. 

Il est idéal à porter lorsque vous n'avez pas du tout de poches qui peuvent contenir vos  affaires. Il est très utile pour mettre un téléphone ou un portefeuille et vous permet d’avoir les mains libres.

Le sac banane épaule

C'est une évolution du sac banane original qui est tout simplement impossible à porter autour de la taille. On ne le considère pas comme un sac à bandoulière en raison de sa taille. 

Il est d’ailleurs généralement plus confortable à porter qu’un grand sac banane en raison de son style, cependant il offre souvent un espace de rangement limité.

III - Éléments à prendre en compte lors du choix de votre sac banane

Maintenant que vous savez ce qu’est un sac banane et les différents modèles qui existent sur le marché,  comment choisir le merveilleux sac banane dont vous avez besoin ? 

Aujourd'hui, les sacs banane sont bien plus qu'une simple pochette et une sangle. Ces accessoires incontournables existent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Certains ont même des trous intégrés pour les écouteurs.

Cependant, lorsqu'il s'agit de choisir un sac banane, il y a quelques caractéristiques clés à garder à l'esprit.

Le matériau de votre sac banane

Le matériau utilisé dans votre sac banane peut avoir une incidence sur la façon dont vous l'utilisez. 

Certains des meilleurs sacs banane pour la randonnée par exemple sont fabriqués avec des matériaux en nylon résistant à l'eau. Ils peuvent également être utiles pour le vélo et la course à pied. Un sac banane en nylon est synonyme de durabilité et de résistance à l'usure.

Si vous avez besoin d'un sac banane pour un événement dans un lieu public comme un concert, vous pouvez en choisir un en plastique transparent.

En effet, il est préférable pour vous de choisir un sac banane avec une forte résistance à l'eau. Il peut parfaitement protéger vos articles contre les gouttes de pluie, la sueur et l'humidité.

Enfin, pour un usage quotidien, vous pouvez choisir un sac banane en toile. Et si vous souhaitez rehausser votre style, optez pour un sac en satin ou en soie.

La taille de votre sac banane

La taille est un critère important dans le choix d'un sac banane. Pour les sacs banane d'entraînement, vous pouvez vouloir quelque chose de petit qui ne peut contenir que l'essentiel.

Si vous avez besoin d'un sac banane pour une sortie prolongée, comme une randonnée ou un festival, vous voudrez un sac plus grand qui peut contenir de la crème solaire et de la nourriture.

Sachez que lorsque vous envisagez d'acheter un sac banane, vous devez savoir clairement quels sont vos besoins, en particulier la taille que vous souhaitez. 

Par exemple, si vous n'avez pas de sac adapté à vos besoins quotidiens, il est préférable d'acheter un sac banane de petite taille, car il est suffisant pour contenir vos objets de première nécessité tels que téléphones portables, écouteurs ou encore vos clés.

Les compartiments du sac banane

L'organisation est importante lorsqu'il s'agit de votre sac banane. Savoir exactement où se trouvent tous vos objets essentiels vous aide à rester en mouvement. Plusieurs compartiments peuvent être utiles si vous emportez une grande variété d'articles.

D'un autre côté, certains sacs à la mode se composent simplement d'une poche frontale. Cela peut convenir pour un usage quotidien, mais ne conviendra probablement pas pour le sport ou les voyages.

La plupart des gens sont plus susceptibles de choisir le sac banane avec différentes poches car il peut idéalement organiser vos besoins séparément. 

Vous pouvez en effet utiliser les compartiments de la poche principale pour ranger votre téléphone, vos clés, vos cartes séparément sans rayer l'écran de votre téléphone.

La sangle réglable du sac banane

La plupart des sacs banane ont une sangle facilement réglable. Cela vous permet de porter le sac banane de plusieurs façons.

Vous pouvez le porter dans le style classique, autour de votre taille avec la poche devant ou sur le côté. Une nouvelle approche du style du sac banane consiste à le porter en bandoulière. Dans ce cas, vous pouvez garder la pochette à l'avant pour un accès facile ou la porter sur le dos comme un sac à dos.

Choisissez votre sac banane

Autrefois réputé pour ne pas être "assez cool", le sac banane est aujourd'hui tout sauf ça. Ils sont désormais un article indispensable pour tous, des randonneurs aux voyageurs. 

Des sacs banane pour faire du sport aux sacs banane pour un usage quotidien, vous êtes désormais capable de trouver le mélange parfait de style et de performance avec ces différents conseils.

Rappelez-vous que lorsque vous pratiquez un sport de plein air comme la course à pied, le vélo ou les voyages, vous avez vraiment besoin d'un sac portable pour contenir tous vos objets comme votre téléphone portable, votre portefeuille, vos clés, vos écouteurs et même votre bouteille d’eau. Le sac banane est un bon choix pour vous ! 

Ajoutez une touche de mode à votre activité en choisissant le sac banane le mieux adapté à vos besoins

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.