Comment choisir son sac antivol ?

Comment choisir son sac antivol ?

of reading - words

Vous l’avez sûrement vu car ils sont à la mode. Le sac anti-vol est en train de révolutionner le monde du sac à dos, mais existent-ils vraiment ? Quelles sont les caractéristiques réelles d'un sac antivol, au-delà de la tranquillité d'esprit qu'il procure ? Et si vous cherchez à vous en procurer un comment être sûr de choisir le bon ?

Un sac à dos de voyage antivol est très similaire à un sac à dos normal, cependant il présente quelques caractéristiques bien spécifiques.

Dans cet article nous allons voir ensemble pourquoi vous devriez acheter un sac antivol et comment le choisir.

Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à vos questions.

C’est parti.

I - Sac antivol : Tout ce qu’il faut savoir

1. Qu'est-ce qu'un sac antivol ?

Un sac antivol est conçu avec des caractéristiques intégrées pour protéger son contenu des voleurs.

Contrairement aux sacs de voyage ordinaires, les bagages antivol ont été spécialement conçus pour aider à protéger vos biens lors de vos déplacements.

Que vous attendiez dans un aéroport, dans une gare, que vous marchiez dans une rue animée ou que vous soyez assis dans un restaurant, vous voulez être sûr que vos effets personnels et vos objets de valeur sont en sécurité grâce à un sac à dos antivol.

Il vous donne un plus grand sentiment de sécurité en vous assurant que vos affaires sont bien rangées.

Les sacs pour ordinateur portable, les valises de voyage, les portefeuilles, les sacs à main et les sacs à dos ordinaires peuvent être considérés comme des sacs antivol s'ils possèdent les caractéristiques nécessaires que nous verrons un peu plus loin dans cet article.

2. Qui a besoin d'un sac antivol ?

Les grands voyageurs peuvent en avoir besoin pour assurer la sécurité de leurs effets personnels et de leurs objets de première nécessité, comme leur passeport, leur téléphone portable, leurs consoles de jeu, leur argent, leurs cartes de crédit et de débit et leurs pièces d'identité.

Les personnes qui font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail en ville peuvent trouver le sac antivol utile contre les pickpockets.

Enfin, les professionnels qui se déplacent au quotidien en transportant des équipements tels que des appareils photo et des accessoires peuvent également utiliser un sac antivol.

II - Différence entre sac antivol et sac à dos

Si vous êtes un éternel voyageur , vous avez probablement déjà un instinct de sécurité assez développé lorsque vous vous rendez dans un nouveau pays, une nouvelle ville ou tout simplement durant vos déplacements de manière générale.

Vous vous êtes peut-être habitué aux conseils de sécurité prodigués par votre famille, vos amis et votre expérience personnelle.

Voici une liste des caractéristiques qu’a un sac à dos antivol, qu’un sac à dos normal ne présente pas.

1. Des poches secrètes 

Lorsque vous achetez un sac à dos antivol, vous voudrez rechercher une fermeture éclair cachée où vous pourrez dissimuler vos objets les plus précieux, comme votre passeport et votre portefeuille. 

Les voleurs à la tire auront beaucoup de mal à les découvrir, notamment parce que les pickpockets recherchent des cibles faciles, des fermetures à glissière qu'ils peuvent ouvrir rapidement et ensuite prendre la fuite. 

Avoir une poche secrète vous donnera la tranquillité d'esprit, c'est garanti.

Il est toujours bon d'avoir des compartiments secrets dans votre sac. Ils sont plus difficiles à atteindre et vous pouvez y ranger vos documents importants, votre téléphone, votre portefeuille ou votre ordinateur portable avec une plus grande tranquillité d'esprit.

2. Fermetures à zip verrouillables 

Comme vous serez le seul à connaître les numéros de combinaison des fermetures à glissière, vous n'aurez pas à vous inquiéter. Vous aurez immédiatement accès à vos affaires, mais les voleurs trouveront impossible de l'ouvrir. Ils abandonneront avant même d'avoir essayé.

Ces fermetures empêchent l'ouverture rapide des compartiments, en particulier du compartiment principal. 

Alors il est vrai que cette caractéristique particulière peut être un inconvénient pour l'utilisateur, mais vous elle est terriblement efficace pour réduire les risques de vol à la tire.

3. Résistance à l'eau et aux entailles

Beaucoup de choses peuvent arriver pendant votre voyage, la pluie, la neige, l'humidité, pour n'en citer que quelques-unes. Alors, pourquoi ne pas les prévenir avec un sac à dos étanche et garder vos documents à l'abri de l'eau ou de l'humidité ?

En plus d’être résistant à l’eau, le tissu résiste aux entailles. Le sac à dos antivol est fabriqué dans un tissu spécial qui empêche les voleurs d'entailler le matériau et de vous dérober quelque chose. Il s'agit d'une caractéristique obligatoire que tout sac à dos antivol professionnel doit posséder.

Certains sacs à dos sont fabriqués en polyester à 100 % et, bien qu'ils soient robustes, ils ne sont pas vraiment à l'épreuve des coups de couteau. Si vous recherchez quelque chose d'absolument résistant, optez pour un sac doté de panneaux métalliques flexibles à l’intérieur qui tiendra le choc à coup sûr.

Maintenant, si vous voulez aller plus loin et que vous êtes prêt à dépenser un peu plus d'argent, optez pour les modèles dotés d'un grillage métallique flexible sur les sangles (ou même sur l'ensemble du sac). Grâce à la maille métallique, il sera plus difficile pour les pickpockets de découper votre sac.

4. Des fermetures éclair solides 

On est loin des simples fermetures à glissières classiques. Un sac à dos antivol présente des fermetures éclairs qui ne peuvent pas être ouvertes facilement, mais qui pour autant ne se coince pas et fonctionne de manière optimale.

III - Avantages du sac antivol

Il existe une grande variété de sacs antivol, avec des motifs, avec des sangles, grands et petits. En faisant le bon choix, vous n'aurez pas à ranger vos produits de valeur dans vos chaussures ou sous le matelas de votre hôtel pour les protéger.

Voyons ensemble les avantages du sac antivol.

1. Confort

Tout sac à dos antivol comporte un rembourrage supplémentaire pour les épaules et le dos. De plus, le matériau permettra à votre dos de respirer et de rester au sec pendant les longues périodes de port du sac à dos lors de vos déplacements locaux ou à l'étranger.

2. Facilité d’utilisation

Grâce à des fermetures éclair de haute qualité et à une disposition de poches intelligentes, vous trouvez facilement et rapidement tous vos effets personnels dans votre sac à dos.

De plus, le sac à dos antivol dispose de poches spéciales anti-chocs pour votre ordinateur portable et autres appareils mobiles sensibles.

3. Durable

Le sac à dos antivol est fabriqué dans un matériau résistant aux entailles, connu pour être extrêmement résistant et durable. Ainsi, une fois que vous aurez investi dans un sac à dos antivol de haute qualité, vous pourrez vous y fier pendant de nombreuses années.

4. Fonctions spéciales 

Vous pouvez trouver plusieurs sacs à dos dotés de fonctions supplémentaires, dont certains sont équipés d'un port USB vous permettant de connecter votre téléphone portable à une banque d'énergie. D'autres sont dotés d'une petite poche froide spéciale pour conserver les liquides ou les médicaments au frais.

Choisissez votre sac antivol

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où vous ne pouvez tout simplement pas laisser votre portefeuille ou votre téléphone portable sur la table d'un café en espérant que personne n'y touchera. Vous devez toujours être conscient de ce qui se passe autour de vous et garder vos biens dans un endroit sûr.

De plus, si vous vous êtes déjà fait voler quelque chose, c'est peut-être à ce moment-là que vous avez réalisé que vous aviez vraiment besoin d'un sac antivol pour voyager.

Grâce à tous ces conseils, vous savez désormais comment choisir votre sac antivol et comment choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Alors, préparez-vous à ranger vos affaires dans votre nouveau sac à dos et assurez-vous que vos biens restent en sécurité sans vous soucier.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.