Comment bien entretenir son Sac a Dos ou sa Besace

Comment bien entretenir son Sac a Dos ou sa Besace

Nous allons vous monter ici quelles sont les bonnes pratiques pour conserver en bon état et le plus longtemps possible son Sac a Dos son Sac Bandoulière ou sa Besace de la marque UrbanLife 

 

  • Les sacs à dos sont essentielles pour les enfants, les étudiants et les voyageurs qui transportent leurs devoirs et leurs fournitures en déplacement. Au fil du temps, la nourriture, l'humidité et l'usure quotidienne peuvent rendre un sac à dos sale et malodorant. Heureusement, la plupart des sacs à dos sont conçus pour supporter l'usure quotidienne, et ils ne sont pas si difficiles à nettoyer. La plupart des sacs à dos peuvent être lavés à l'aide d'un détergent dans une machine à laver ordinaire, mais d'autres doivent être lavés à la main, en fonction de la matière dont ils sont faits. Avec quelques produits de nettoyage légers et un peu de graisse de coude, vous pouvez garder votre sac propre et, si tout va bien, prolonger sa durée de vie..

 

 

  • 1 ) Videz votre sac à dos.Vous ne voulez pas laver dans votre sac à dos des articles qui pourraient être endommagés par l'eau. Retournez votre sac à dos et utilisez un petit aspirateur pour nettoyer les coins intérieurs difficiles à atteindre de votre sac à dos qui pourraient contenir de petites particules de saleté et de déchets. Une fois que vous avez fini de vider votre sac à dos, laissez les poches ouvertes.Placez toutes vos affaires de l’intérieur du sac à dos dans un sac en plastique afin de pouvoir tout remettre après avoir nettoyé votre sac. De cette façon, vous ne perdrez rien d'important.Si vous remarquez que certains de vos objets personnels sont sales, nettoyez-les maintenant pendant que vous lavez votre sac à dos. Vous ne voulez pas remettre les articles sales dans un sac propre.

 

 

  • 2 ) Préparez votre sac à dos pour le lavage.Utilisez vos mains pour enlever les saletés et la poussière extérieures. Utilisez ensuite un chiffon humide pour essuyer légèrement l’extérieur de votre sac. Cela élimine la saleté de surface et aide à garder votre eau de nettoyage aussi propre que possible.Si votre sac à dos a une sorte de cadre, assurez-vous de le retirer avant d'essayer de laver le sac.Enlevez les poches et les bretelles détachables du corps principal du sac à dos et nettoyez-les séparément. Cela garantira un nettoyage en profondeur de chaque portion du sac.Coupez les fils ou les fibres lâches près des zones de fermeture à glissière. Cela garantit qu'avec votre sac à dos propre, vous aurez un sac à dos exempt de fermetures à glissière accrochées et coincées.

 

 

  • 3 ) Vérifiez l'étiquette d'entretien du sac à dos. Suivez toujours les instructions d’entretien du sac à dos (le cas échéant) pour vous assurer de laver votre sac de manière à ne pas l’endommager. Les étiquettes d’entretien sont généralement situées à l’intérieur du sac à dos, le long d’une couture latérale, le plus souvent dans le compartiment principal de la fermeture à glissière. Les étiquettes d’entretien des sacs à dos contiennent généralement des informations recommandées sur le lavage et le séchage du sac afin de garantir sa durabilité.Certains produits chimiques et pratiques de nettoyage peuvent endommager le sac à dos (sa capacité à résister à l'eau, par exemple). Il est donc préférable de suivre les directives fournies avec le sac.Si le tissu ne comporte pas d'étiquette pour le nettoyage et l'entretien, testez une petite zone du tissu pour voir comment il réagit aux agents de nettoyage que vous souhaitez utiliser.

 

 

  • 4 ) Pré-traiter les taches.Utilisez n'importe quel détachant avant traitement de votre choix pour cibler les taches sales, mais évitez l'eau de JavelUtilisez une brosse douce (une vieille brosse à dents) pour éliminer les résidus de taches et laissez agir le traitement pendant 30 minutes maximum. La majeure partie de la tache devrait disparaître lorsque vous lavez réellement le sac.Si vous n’avez pas de traitement préalable de coloration, vous pouvez utiliser votre pinceau plongé dans une solution à 50/50 de détergent liquide et d’eau

 

 

  • 5 ) Remplissez un grand évier ou une baignoire avec de l’eau tiède.Vous pouvez également le faire dans un lavabo ou un évier. Assurez-vous de disposer de suffisamment de place pour nettoyer toutes les poches et les sections du sac à dos.Évitez l'eau trop chaude, car l'eau chaude peut faire ''saigner'' les couleurs du sac à dos.Si votre étiquette d'entretien indique de ne pas immerger complètement le sac à dos, essayez de mouiller et de nettoyer certaines parties de celui-ci avec un chiffon imbibé.

 

 

  • 6 ) Ajouter un détergent doux à l'eau.Le détergent que vous utilisez doit être un nettoyant doux, exempt de colorants, de parfums et de produits chimiques. En effet, les produits chimiques corrosifs pourraient endommager le tissu de votre sac à dos (en diminuant l'efficacité des couches d'imperméabilisation sur le tissu du sac), et de plus les parfums et les teintures pourraient irriter votre peau.

 

 

  • 7 ) Frottez votre sac à dos avec une brosse douce ou un chiffon.Vous pouvez soit plonger complètement votre sac à dos dans l’eau, soit l’utiliser pour tremper votre brosse à récurer ou votre chiffon. Une brosse aidera à nettoyer les zones particulièrement sales, un chiffon convient mieux au nettoyage général du sac.
  • Une brosse à dents peut être utilisée pour éliminer les taches tenaces du sac à dos et atteindre les zones difficiles à atteindre du sac
  • Si votre sac est fait d’un matériau délicat, comme un filet, vous voudrez peut-être utiliser une éponge au lieu d’une brosse pour éviter d’endommager le tissu.

 

 

  • 8 ) Rincez bien votre sac à dos.Rincez le savon ou le détergent à l'eau tiède pour éviter de laisser un résidu savonneux sur le tissu de votre sac à dos.
  • Essorez le sac le plus possible. Vous pouvez essayer de poser le sac sur une grande serviette corporelle et de l'enrouler avec la sacoche à l'intérieur, jusqu'à ce qu'il ressemble à un tube. Cela aide à absorber de grandes quantités d'eau.
  • Faites particulièrement attention aux fermetures à glissière, aux courroies et aux zones en mousse lorsque vous tordez votre sac pour ne pas les abîmer.

 

 

  • 9 ) Séchez votre sac à dos.Laisser le sac sécher naturellement plutôt que dans un séchoir.Si possible, laissez le sac à dos pendre à l'envers, avec les poches ouvertes, pendant qu'il sèche.Vous pouvez également essayer de sécher le sac à dos à l'extérieur au soleil. Cela aidera à désodoriser votre sac.Avant la prochaine utilisation ou avant de ranger le sac à dos, assurez-vous qu'il est complètement sec. Le laisser humide lors de l'utilisation ou du stockage peut augmenter les risques de croissance de moisissure sur le sac.

 

  • Voila vous savez maintenant comment bien entretenir votre Sac a Dos ou votre besace  UrbanLife
  • N'attendez pas qu'il soit vraiment sale avant de le faire, car la tache est plus ardue et le résultat souvent moins bon ..